Le confinement m’a donné beaucoup de temps pour lire, quasiment un livre par jour. Cela m’a donné envie de faire des liens avec la période, de partager mes ressentis, mes sensations, mes émotions. Cela n’a pas de rapport avec le sport, la performance, la prépa mentale, le coaching ou la formation… Mais c’est moi, aussi.

Publication Instagram du 18 mars 2020

Puisque nous sommes en guerre, j’avais envie de partager aujourd’hui un extrait du livre « Qu’est-ce qu’un chef ? », du Général d’armée Pierre de Villers. Puisque nous sommes en guerre, inspirons-nous de la fraternité militaire. Nos frères d’armes soignants ont besoin de nous, ils ont besoin qu’on reste chez nous. Hier par la fenêtre, j’ai vu des gens partir en balade ; hier au JT, des gens sortaient sans raison et sans le fameux « laissez-passer ». Pouvons-nous, collectivement, et une fois de temps en temps, faire preuve de discipline ?
De belles initiatives se créent, mais pour une personne qui déroge à la règle, combien de victimes potentielles, quel degré de pagaille supplémentaire ?
🦸🏼‍♀️🦸🏽
« Les règles ne sont pas les lois. Les lois sont pour les lâches, les règles sont pour les Hommes. » (Extrait dialogues de la série ZéroZéroZéro, épisode 1 saison 1). Soyons des Hommes, respectons les règles, restons chez nous.
💻🤗🧸
Je reste connectée et disponible pour échanger, belle journée à tous !



#Confinement #Évolution #Partage #Solidarité #Respect #Échange #Discipline #Inspiration #StayHome #Challenge #RestonsÀLaMaison

Haere rā  !