Le confinement m’a donné beaucoup de temps pour lire, quasiment un livre par jour. Cela m’a donné envie de faire des liens avec la période, de partager mes ressentis, mes sensations, mes émotions. Cela n’a pas de rapport avec le sport, la performance, la prépa mentale, le coaching ou la formation… Mais c’est moi, aussi.

Publication Instagram du 22 mars 2020

Hier, je lisais « La carte et le territoire » de Michel Houellebecq, quand j’ai reçu un texto de ma sœur « Tous les gens me soûlent ils sont égoïstes et prennent tellement peu sur eux. C’est insupportable. » Ça m’a donné envie de faire le lien entre cet extrait, et un outil qu’on utilise beaucoup en coaching « la carte n’est pas le territoire ».
🗺🌏
Et puis là je suis devant @septahuit_insta. Et je viens de recevoir ce push de @rmc_off / @bfmtv : « 16.018 cas confirmés en France, 674 morts au total, soit 112 de plus en 24h ». Et bien ça a changé mon état d’esprit sur le message que j’avais envie de partager…                   🏠📚                                                                                                                                                          Sur les réseaux sociaux, les gens ont l’air de tous bien respecter (même si beaucoup se plaignent). Mais alors, qui sont tous ces gens dehors ? Ces personnes interviewées dans le reportage de @tf1 qui disent ne pas se sentir concernées ?! Qui font du yoga sur la place du village ? Qui s’assoient sur les bancs pour fumer ? Qui disent qu’il y a des choses plus graves ? Vous n’avez pas encore compris ?
🧐
Qui peut encore douter de l’urgence de la situation ? Qui s’en fout encore ? Que vous faut-il ? 🚨⁉️
Bref. Je repars dans mes lectures (et m’entraîner à la calligraphie ✒️🖌), peut-être à demain !   •


#Confinement #Colère #JeNeComprendsPas #Carte #Territoire #Calligraphie #Encre #Houellebecq

Haere rā  !