Le confinement m’a donné beaucoup de temps pour lire, quasiment un livre par jour. Cela m’a donné envie de faire des liens avec la période, de partager mes ressentis, mes sensations, mes émotions. Cela n’a pas de rapport avec le sport, la performance, la prépa mentale, le coaching ou la formation… Mais c’est moi, aussi.

Publication Instagram du 25 mars 2020

De l’importance du regard…
👀
Je suis sortie cet après-midi, prendre l’air et faire des courses (des achats de première nécessité évidemment, si on considère la salade verte, le fromage et le Basquella comme la base d’une survie réussie). J’ai croisé quelques humains, prenant soin de se contourner les uns les autres, se regardant l’air suspicieux, le visage tendu, l’allure pressée. Je ne vais pas me plaindre de ces précautions ! 🚶🏽…1m…🚶🏼‍♀️
Ambiance particulière, surréaliste, irréelle dans Bayonne aujourd’hui. Comme à Christchurch après le tremblement de terre. Ou dans les films et romans d’anticipation, quand il s’est passé un truc pas cool, que les gens sont partis rapidement, que l’histoire se déroule dans « l’ancien monde » : des décors contemporains pour nous, mais obsolètes pour le temps de l’action.
🎥
Sur le trajet du retour, au milieu de la rue pavée ensoleillée, un homme masqué. Comme Zorro, sauf avec un masque blanc, une chemise, un jean et des baskets, qui marchait à côté de son Tornado des temps modernes 🚲.
Et soudain, cet homme m’a souri. Je ne l’ai pas vu, car il avait son masque, mais je l’ai deviné, senti, ressenti, à travers son regard. Nous nous sommes regardés quelques secondes, quelques minutes, quelques heures, le temps d’un partage d’humanité. C’était bien. Merci ! 🙏🏽 Les yeux sont un formidable moyen de communication dans cette période où les échanges verbaux et le contact physique ne sont pas les bienvenus. L’eye contact permet de faire passer beaucoup de message. Essayons ! Plongeons nos yeux dans le regard de l’autre, envoyons nos intentions, faisons passer notre message… Le confinement est l’occasion de développer de nouveaux moyens de communication dans la profondeur, dans l’intention, dans la créativité, dans la sincérité. Et nous avons le temps de nous entraîner !
N’hésitez pas à partager vos expériences de eye contact !
📚👁                                                                                                                                                           Je suis connectée, disponible pour échanger, et j’ai été ravie de m’appuyer sur un extrait de mon roman préféré, relu aujourd’hui, pour partager quelques réflexions sur mon humeur du jour… Bonne soirée et à demain !



#Confinement #Lecture #Regard #Yeux #EyeContact #Communication #Barjavel

Haere rā  !