Le confinement m’a donné beaucoup de temps pour lire, quasiment un livre par jour. Cela m’a donné envie de faire des liens avec la période, de partager mes ressentis, mes sensations, mes émotions. Cela n’a pas de rapport avec le sport, la performance, la prépa mentale, le coaching ou la formation… Mais c’est moi, aussi.

Publication Instagram du 17 mars 2020

Mon but n’est pas de donner des conseils. Je souhaite juste, comme beaucoup, me montrer responsable, respecter les consignes du gouvernement et du corps médico-scientifique : JE RESTE CHEZ MOI.
Et dans cette période inédite, je souhaite maintenir du lien social, que chacun puisse raconter et partager ! Voilà, racontons nos vies !
🏠🧸
J’ai échangé avec mes amis dans le médical, qui accueillent déjà des malades et se préparent pour la suite, dans plusieurs régions. Je ne connais pas, personnellement, de personnes contaminées, mais mes amis ont donné à ce virus une réalité grave. Ils implorent chacun d’entre nous de les aider, en restant à la maison. Je pense à mes proches à la santé fragile, j’espère qu’ils prennent soin d’eux…
👩🏼‍⚕️🦠🩺
Alors bien sûr, je regrette que mon activité professionnelle soit réduite : le sport n’est que le sport, mais c’est mon métier, celui des personnes que j’accompagne, de ceux qui préparent les Jeux Olympiques ou Paralympiques, de ceux qui voient leur saison arrêtée. Des années d’entraînement et de préparation pour un objectif… Je reste mobilisée à leurs côtés en cette période d’une durée indéterminée : la préparation mentale et le coaching servent également à gérer les crises !
🎯💪🏽💻
Je pense aussi aux entrepreneurs autour de moi, à l’entreprise familiale. Nous ne savons pas quelles seront les incidences économiques. Nous verrons comment relever la tête en temps voulu…
📈📦
Très égoïstement, j’étais chagrinée par le report de mes voyages… mais ça, c’était avant que la situation n’évolue. Maintenant, je me prépare à un voyage introspectif pendant le confinement ! L’occasion de nouvelles expériences positives ! 😉🧳🗽
Bref, restons chez nous ! Je suis à disposition et connectée pour échanger !
Bonne journée à tous…



#Confinement #RestonsÀLaMaison #StayHome #Challenge #Solidarité #Engagement #Bravo #Merci #Sport #Télétravail #Mobilisation #Adaptation

Haere rā  !