LA KINÉSIO

parallax background
 

Qu'est-ce que la kinésiologie ?


La kinésiologie est une technique de santé non médicale qui associe les principes fondamentaux de la médecine chinoise avec de nouvelles techniques occidentales. À l’aide du test neuro-musculaire, nous communiquons avec le corps – reflet de l’inconscient – pour identifier l’origine de nos stress actuels. Une fois cette fréquence trouvée, le corps nous indique, parmi toutes les équilibrations possibles (émotionnelles, structurelles, neurologiques, énergétiques) celle(s) dont il a besoin pour libérer le stress enregistré et retrouver ainsi son équilibre. Cette approche globale de la personne prend en compte tous ses aspects : corporel, mental, émotionnel et énergétique.
La kinésiologie peut être utile dans de nombreux domaines dont les difficultés n’ont pas d’origine médicale connue : libération de stress, d’émotions, des peurs, amélioration des tensions et des déséquilibres corporels (fatigue, douleurs, troubles du sommeil), gestion des difficultés relationnelles, personnelles ou professionnelles, amélioration des apprentissages, amélioration de l’estime de soi, de la confiance et de l’enthousiasme, gestion des changements de vie, amélioration des performances physiques et sportives, équilibre global et apprendre à mieux se connaître, etc.

Texte emprunté sur le site de Korevie
parallax background

En formation


Je suis actuellement en formation pour devenir kinésiologue, à l'école Korevie à Biarritz. Mon objectif est d'ajouter un outil corporel et émotionnel à ma palette, pour accompagner au mieux les sportifs. Dans le cadre cette formation, nous devons réaliser un certain nombre de séances. C'est la raison pour laquelle je propose des séances à tarif "stage", ouvertes au-delà des acteurs du monde du sport.

Contact

Recevoir le e.book de la prépa mentale